A+ R A-

Score inférieur à 18

Mon score d'activité physique est inférieur à 18 points

 Mes muscles, articulations, tendons... ne sont pas assez sollicités. Je suis considéré comme "inactif physique" et les risques de maladie sont plus importants. Je peux marcher, faire du vélo et nager régulièrement.

Je peux aussi rejoindre une association sportive proposant des activités physiques adaptées à mes besoins et motivations.

Dans le cadre du programme "Bouger sur prescription", j'en parle à mon professionnel de santé. Il pourra me conseiller, et selon mon état de santé, m'orienter auprès d'un service compétent qui m'aidera à reprendre une activité physique. Je pourrais alors bénéficier d'un accompagnement et d'une offre préférentielle auprès des partenaires du programme.

Je peux également  contacter le 04.79.62.29.69 pour de plus amples renseignements, des personnes intégrées au programme sont là pour vous conseiller, vous accompagner et vous motiver dans votre (re)prise d'activité physique et/ou sportive.

 

Pour savoir où pratiquer et reprendre une activité physique, consultez notre liste de structures

 

Bouger sur Prescription

 

Bouger sur prescription

Le programme est développé sur le territoire savoyard depuis 2014. Il a pour objectif de favoriser la pratique d’activités physiques et sportives régulière du public sédentaire, ainsi que des publics ayant des besoins spécifiques.

Découvrez notre programme

Les co porteurs

Nos Partenaires