A+ R A-

Où Pratiquer

Trouver l’ensemble des structures sportives savoyardes désireuses de promouvoir l’activité physique et sportive comme vecteur de santé.

Selon vos envies et vos besoins, nous avons différencié différents types de structures :

 

  • Vous souhaitez reprendre une activité en douceur

Des structures se sont engagées dans le programme « Bouger sur prescription » pour créer et réserver des créneaux aux personnes en reprise d’activité.

Un encadrant qualifié et à l’écoute de ses pratiquants saura vous accueillir et reprendre une activité que vous avez choisie

Retrouvez toutes les structures dans l'encart "Reprise d'activité"

 

  • Vous avez des besoins spécifiques en matière d’activité physique (handicap, maladies chroniques, seniors, précarité...)

Des structures se sont engagées dans une démarche sport-santé en vous proposant des créneaux d’activités physiques adaptés à votre profil avec des encadrants compétents

 Retrouvez toutes les structures dans l'encart "Besoins spécifiques"

 

  • Vous souhaitez changer de mode de transport, trouver des moyens alternatifs à la voiture individuelle, pouvoir vous déplacez de manière active...

L'Agence Ecomobilité, la Vélostation de Chambéry et MobilConseils peuvent vous accompagner pour vous déplacer plus facilement à pied, à vélo ou en bus. Dans ce cadre, demandez: 

  • des séances de vélo-école pour (re)apprendre à faire du vélo ou vous sentir plus à l’aise sur vos trajets réguliers . Prêt de vélo (classique, tricycle, renforcé) et casque.

  • des conseils pour choisir votre mode de déplacement actif sur un itinéraire de votre choix.

  • un bon d’essais gratuit de location de vélo de 1 mois (sur présentation d’une plaquette tamponnée par le professionnel de santé et sous réserve de disponibilité)

 

Ces prestations sont gratuites pour le public dans le cadre du programme

Retrouvez toutes les informations dans l'encart "Vous déplacez autrement"

 

Contact :
Agence Ecomobilité
Gwenaël DODIER
Tel : 04 79 70 78 47

 

Bouger sur Prescription

 

Bouger sur prescription

Le programme est développé sur le territoire savoyard depuis 2014. Il a pour objectif de favoriser la pratique d’activités physiques et sportives régulière du public sédentaire, ainsi que des publics ayant des besoins spécifiques.

Les co porteurs

Nos Partenaires