A+ R A-

Professionnels de Santé

Dans le cadre du programme "Bouger sur prescription", le professionnel de santé :

  • échange avec le patient, et plus particulièrement un patient à besoins spécifiques (maladies chroniques, handicaps, seniors, précaires...)
  •  incite le patient à la reprise ou au déclenchement d'un mode de vie actif, bénéfique pour sa santé
  • oriente le patient vers des structures sportives et/ou de mobilité
  • conseille et/ou prescrit oralement ou sur ordonnance la pratique d'une activité physique modérée et adaptée à l'état de santé du patient

Pour avoir plus de renseignements sur votre rôle au sein du programme et nous rejoindre dans la démarche, remplissez le document d'informations : ICI

Votre participation à ce programme contribue au développement d'une démarche valorisante auprès de vos patients, sur le plan social, physique et psychologique en l'encourageant à pratiquer une activité physique et:ou sportive. Elle permet le déclenchement de la pratique d'une activité physique et/ou sportive, et de sensibiliser vos patients à un mode de vie actif bénéfique pour leur santé.

 

 

 

Bouger sur Prescription

 

Bouger sur prescription

Le programme est développé sur le territoire savoyard depuis 2014. Il a pour objectif de favoriser la pratique d’activités physiques et sportives régulière du public sédentaire, ainsi que des publics ayant des besoins spécifiques.

Les co porteurs

Nos Partenaires