• Bouger sur Prescription
    Bouger sur Prescription
    Testez-vous
    Testez votre niveau d'activité physique
  • Bouger sur Prescription
    Bouger sur Prescription
    Pas besoin
    d’être forcément un grand sportif pour se maintenir en bonne santé !
  • Bouger sur Prescription
    Bouger sur Prescription
    Notre programme
    Découvrez le vite
  • Bouger sur Prescription
    Bouger sur Prescription
    Découvrez ...
    tout ce que peut vous apporter la pratique d’une activité physique
A+ R A-

BOUGER SUR PRESCRIPTION

 

Bouger Sur Prescription : des gestes simples au quotidien pour le bien-être et la santé…
Bouger Sur Prescription est un dispositif savoyard destiné à favoriser la pratique d’activités physiques pour les personnes inactives avec ou sans pathologies.
L’accompagnement à la reprise d’activité physique est personnalisé et individualisé en fonction des motivations et des besoins de chacun…

Vous êtes atteint d’une maladie chronique, en situation de handicap, en précarité sociale ou sénior et vous souhaitez reprendre une activité physique en douceur mais vous avez besoin de conseils, d’accompagnement : contactez nous au 04 79 62 29 69 afin de prendre un rendez-vous avec un éducateur en Activités Physiques Adaptées proche de chez vous qui vous conseillera et vous aidera dans votre démarche de reprise d’activité…

Parlez-en à votre professionnel de santé.
Pour plus d’information sur le dispositif en tant que bénéficiaire, en tant que professionnel de santé ou acteur de l’offre : 
  Découvrez notre programme

 

 

 

Le sport sur ordonnance devient une réalité !

" Art. 1142-30. – Dans le cadre du parcours de soins des patients atteints d’une maladie de longue durée, le médecin traitant peut prescrire une activité physique adaptée à la pathologie, aux capacités physiques et au risque médical du patient." La mesure dite du "Sport sur Ordonnance", article 35bis du projet de loi santé a été adoptée à l'unaminité par les députés le 27 novembre 2015. Les médecins traitants pourront désormais prescrire des activités physiques adaptées aux patients atteints d'Affections de Longue Durée (ALD). En France, plus de 9 millions de personnes souffrent d'une des 30 ALD reconnues. "

 

Bouger sur Prescription

 

Bouger sur prescription

Le programme est développé sur le territoire savoyard depuis 2014. Il a pour objectif de favoriser la pratique d’activités physiques et sportives régulière du public sédentaire, ainsi que des publics ayant des besoins spécifiques.

Découvrez notre programme

Les co porteurs

Nos Partenaires

Devenir prescripteur

newsletter